Elèves

Rencontre entre le club solidarité et le directeur de la Société Normande de Protection des Animaux

Par MATHILDE CORDONNIER, publié le mardi 21 juin 2022 15:25 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 15:27
images.png

Jeudi 2 juin 2022, sur le temps du midi, le club solidarité du collège Arthur Rimbaud a rencontré le directeur de la Société Normande de Protection des Animaux M. Couturier avec son chien Shelby.

Les élèves du club (25 élèves environ de 6e et de 5e) avaient décidé d’aider cette association en organisant une collecte au sein du collège en avril et mai. Ils ont récolté de la nourriture pour chiens, chats et rongeurs, mais aussi des gamelles, des laisses, des jouets, des alèses, des couvertures, des serviettes, etc...

M. Couturier est venu chercher ce que les élèves avaient collecté et a gentiment accepté de répondre à toutes les questions des élèves sur l’association et son action. Il a expliqué comment elle recueillait les animaux, les soignait, les éduquait et les faisait adopter, que ce soit par des particuliers ou par les services de police. Shelby, jeune chien du refuge que M. Couturier a adopté personnellement et dressé, a eu beaucoup de succès auprès des élèves.

Bravo et merci à tous les élèves du club qui se sont investis cette année dans des actions de solidarité !